Les SCPI

Le contrat Netlife donne accès à 15 SCPI d'entreprises : 14 à capital variable et une à capital fixe.

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ont pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier (location, entretien, rénovation, valorisation).

Elles sont gérées par des sociétés de gestion spécialisée et agréées par l'AMF (Amundi, La Française, Primonial, …) qui collectent les fonds afin de constituer un portefeuille composé exclusivement d’actifs immobiliers en direct (bureaux, immeubles, commerces, entrepôts, cliniques, …).
Elles perçoivent des revenus locatifs et supportent les charges d’entretien et travaux. Elles ont pour objectif de distribuer des revenus réguliers à leurs associés (les porteurs de parts). Elles permettent l’investissement dans un portefeuille immobilier diversifié et mutualisé

Le contrat Netlife permet d'investir dans une large gamme de SCPI avec des modalités d'investissement les plus souples :

  • possibilité d'avoir un contrat investi à 100% en SCPI
  • minimum d'investissement par SCPI très bas (75€)
  • distribution de 100% des revenus des SCPI à capital variable (réinvesti en part de la même SCPI)
  • prix d'achat plus faible qu'en direct (varie d'une SCPI à l'autre, autour de 97% en moyenne)

 

L'investissement en part de SCPI nécessite la signature d'un avenant en raison de l'application de frais dus à la spécificité des SCPI. Vous trouverez sur cet avenant la liste des SCPI disponibles.

 Avenant SCPI Capital Variable Netlife

 

Avenant SCPI Fixe Netlife

 

 


 

Avertissements:

Les SCPI sont sujettes aux variations du marché de l'immobilier et doivent être acquises dans une optique de long terme et de diversification. L'investissement en parts de SCPI présente des risques et notamment:

Risque économique / en capital : Les SCPI ne bénéficient d’aucune garantie sur la valeur du capital et le niveau du revenu distribué.

Risque de liquidité : La SCPI n’étant pas un produit coté, elle ne présente donc pas la même liquidité que les produits financiers: les modalités de retrait (vente) des parts de SCPI peuvent être liées à l’existence ou non d’une contrepartie acheteuse ou à un protocole spécifique de rachat par la SCPI (création d'un fonds de remboursement décidé en AG).

Risque fiscal : L’investissement dans des parts de SCPI est un investissement immobilier long terme (au moins 8 ans) qui est susceptible d’évoluer favorablement ou défavorablement selon les dispositions des lois de finances qui seront adoptées au cours de la vie sociale des SCPI.
Les performances passées ne présagent pas des performances futures.